
Liam terminait de compter la caisse quand la clochette de la porte d'entrée se fit entendre, détournant la tête du châtain vers le nouvel arrivant.
- Hey Hazza ! Tu es en avance , non ? dit simplement le jeune homme en souriant à son meilleur ami.
Le jeune bouclé sourit à son tour et s'accouda paresseusement au comptoir de la boutique, regardant son vis-à-vis à l'ouvrage.
- Ouais, j'avais tu temps à tuer, sinon ça va ? Tu as eu de bonnes ventes aujourd'hui ? s'enquit Harry.
- Hey Hazza ! Tu es en avance , non ? dit simplement le jeune homme en souriant à son meilleur ami.
Le jeune bouclé sourit à son tour et s'accouda paresseusement au comptoir de la boutique, regardant son vis-à-vis à l'ouvrage.
- Ouais, j'avais tu temps à tuer, sinon ça va ? Tu as eu de bonnes ventes aujourd'hui ? s'enquit Harry.
Liam contourna le comptoir avant de vérifier que tout était en ordre dans la pièce, racontant quelques anecdotes de sa journée à son ami.
-Et avec Louis, comment ça se passe? demanda-t-il en s'approchant de la porte suivit de son compagnon.
Une lueur, qui jusqu'à présent semblait un brin terne, s'alluma dans le regard vert du brun. Il n'avait qu'à entendre le nom de son petit ami pour se réveiller de son éternel état blasé.
-Tu le connais, il a le don pour se retrouver dans un tas de problèmes. Il ne manque pas une occasion pour se moquer de son lourdaud de patron! S'exclama Harry en soupirant légèrement.
Ils sortirent du magasin en rigolant, puis au moment où ils commençaient à marcher vers le restaurant habituel, un jeune homme entra en collision avec le châtain.
Deux grands yeux d'un incroyable bleu croisèrent le regard de Liam, le laissant troublé de cette rencontre. L'homme en face de lui se recula quelque peu en passant nerveusement sa main dans ces mèches blondes.
-Excuse-moi, je ne t'avais pas vu.
L'instant d'après le blondinet avait disparu parmi la foule, ne laissant aucune chance à Liam de dire quelques mots.
Il n'y avait que trop peu de chance pour que les deux jeunes hommes puissent se croiser de nouveau et pourtant...
***
Deux jours plus tard
-Li' t'as l'air encore plus pensif que d'habitude. En faite, depuis que tu as vu le blond, tu semble troublé, ce n'est pas ton genre. Déclara Harry en changeant de place un bibelot en forme de dauphin.
-Je sais... Mais, si tu avais vu son regard! Ces yeux, ils avaient vraiment quelque chose de spécial, de magnifique... Murmura le châtain dans un souffle.
Un silence emplit l'écouteur du téléphone avant que la voix traînante du bouclé se manifeste de nouveau.
-Je ne veux pas te décourager mais... Tu crois réellement que tu pourrais le revoir? Peut-être qu'il n'habite pas en ville. Combien on a de chance de revoir une personne qu'on a croisée dans la rue? Pas beaucoup en tout cas...
-Je suis au courant de ça Hazz, mais pour le moment, je ne peux pas me l'enlever de la tête...
-Tu compte faire quoi? Demanda Harry en se callant dans son divan.
-J'en ai aucune idée... Surement laisser le temps passer. Comme je fais toujours... Soupira Liam.
***
Aujourd'hui, ce n'était pas une journée comme les autres, elle était importante car c'était les deux ans et demi du couple que formaient Lisa et Niall. Pour cette occasion, le blond avait tout planifié, du repas aux chandelles à la promenade sur la plage avec en fond le couché du soleil. Il avait même imaginé sa belle lui sauter au cou, l'embrasser et lui sourire et pour sa part il se serait contenté de la serrer contre lui de toute ces forces et de lui dire oh combien il l'aimait. Niall était fou amoureux de Lisa, elle était toute sa vie, son soleil et l'air dont il avait besoin pour respirer. Il était tellement éprit d'elle que ça le rendait aveugle sur les détails de la vie courante, le genre de chose qu'une personne un tant soit peu attentive, aurait remarqué... À ces yeux, rien n'avait changé...
L'irlandais sortit de sa rêverie et reporta son attention sur la rangée de disques compacts qui trônait devant lui. Sa main se posa distraitement sur un des boîtiers qu'il empoigna doucement, dirigeant son regard vers l'objet, il découvrit le CD qu'il recherchait. Un sourire s'afficha sur son visage, fier d'avoir rapidement trouvé ce qu'il voulait, puis se dirigea vers le comptoir.
-Tim, c'est l'album qui va dans la réservation de monsieur Henricksen, tu veux bien aller la ranger avec le reste de sa commande? demanda Niall en pointant une boîte derrière le comptoir de la caisse.
-D'accord! Répondit ce dernier en prenant l'objet dans ses mains. Hey! Mais, c'est un vieil album des Rolling Stones! C'est tellement le meilleur en plus! S'extasia le jeune homme de dix-sept ans.
L'irlandais émit un petit rire en regardant son collègue s'émerveiller. Tim lui rappelait qu'à son âge, il était comme ça. En faite, Tim et lui était mentalement des jumeaux, excepté que Niall était beaucoup plus mature et plus âgé. Ils s'appréciaient énormément et à chaque occasion, ils s'entraidaient.
-Alors Lisa, comment elle va? Questionna amicalement le brun.
Tous les employés de la boutique connaissaient la petite amie de Niall, sans exception. Elle était adorée de tout le monde, c'était la princesse de Niall et tout le monde le respectait.
-Très bien! Je dois passer la prendre à 18h pour notre sortie... sourit l'irlandais.
-Ah oui! Pour vos deux ans c'est ça?
-Deux ans et demi, Tim... rit-il.
-Et puis quoi encore, tu vas me dire que tu comptes les heures aussi? Pouffa le plus jeune.
-Exactement!
Avec l'expression de surprise que le visage de Tim prit, Niall ne put qu'éclater de rire en informant son ami que ce n'était pas le cas. Il aimait le mener en bateau comme cela, surtout qu'il le connaissait assez pour savoir que Tim ne resterait pas très longtemps en colère contre lui.
***
17h58, l'irlandais soigneusement habillé, sonnait à la maison de sa copine. Un large sourire illuminait son doux visage, d'où on pouvait apercevoir de légères rougeurs sur ses joues. Le froid avait commencé à se faire sentir quelques semaines plus tôt, pour un mois de novembre c'était assez normal. Mais, peu de gens appréciait de devoir combattre les vents glacés pour se déplacer dans la ville. Lisa ouvrit la porte en bois et enlaça tendrement son petit ami, avant de l'embrasser avec passion.
-Quel accueil! Souffla le blond en reprenant doucement sa respiration.
La jeune femme lui répondit d'un sourire charmeur. Elle lui attrapa la main et le traîna vers la voiture noire garée devant la maison.
-Où est-ce qu'on va chéri? Demanda-t-elle en s'installant sur son siège.
-Surprise...
***
Le blond dirigeait doucement sa copine vers l'endroit désiré, ces grandes mains posées devant les yeux de Lisa. Le souper avait été parfait, chandelles, éclairage tamisé, petite musique romantique, en plus du succulent repas, tout s'était passé comme il le voulait.
-Où est-ce qu'on va maintenant? On marche depuis un moment, mon chou, ça a l'air loin ton truc...
Lisa n'était pas spécialement réputée pour sa patience, Niall le savait, mais pour une fois, il n'allait pas plier à la volonté de sa blonde.
-On arrive bientôt mon c½ur... lui souffla-t-il dans l'oreille.
Il avait apprit à la connaître et inversement, leur histoire ne datait pas d'hier. Après deux ans d'amour, le blond n'imaginait aucunement que des problèmes s'étaient lentement infiltrés dans leur couple...
L'irlandais s'arrêta, suivit de Lisa.
-Tu peux ouvrir les yeux, on y est... déclara le jeune homme en enlevant ses mains du visage de la blonde.
Le souffle de Lisa s'était tout bonnement coupé, Niall arrivait toujours à la surprendre. La jeune femme se retourna face à son petit ami et lui sauta directement dans les bras. Le soleil se couchait doucement, engloutit par la mer. Le sable refroidissait lentement tandis que le couple repartait vers la voiture. Niall aurait dû comprendre que les étoiles qu'il avait vu briller dans les yeux de Lisa en regardant cette superbe scène, n'étaient déjà plus pour lui...
***
7 décembre
Harry et Louis avaient encore une fois invité Liam à passer la soirée avec eux. Après de nombreux refus le châtain avait finit par accepter. Il se retrouvait maintenant avec ses deux meilleurs amis, tous trois emmitouflés dans le sofa du salon à regarder un film d'horreur.
-Au faite Liam, tu as acheté tes cadeaux de Noël? Demanda Louis en se tournant vers son ami.
-Oui, il me manque seulement celui pour ma mère, mais je devrais trouver une idée bientôt... répondit le châtain.
Exaspéré par son ami, le mécheux soupira, puis ouvrit de gros yeux.
-Dis-moi comment tu fais pour acheter tous tes cadeaux si tôt! Ça doit faire six mois que tu as mon cadeau et celui d'Harry, chez toi!
Liam et Harry s'échangèrent un regard complice avant que le plus jeune n'attire l'attention de son copain.
-Lou, c'est parce qu'au contraire de toi, Liam est organisé... déclara le bouclé dans un rire.
-QUOI? S'écria le plus vieux, vexé.
Le châtain adorait ses soirées entre amis, Louis et Harry savaient très bien mettre de l'ambiance.
-C'est pas facile de trouver le bon cadeau pour quelqu'un! C'est pas pour rien que j'offre toujours des Barbies à mes petites s½urs!
Un rire général s'ensuivit, Louis avait toujours les mots pour faire rigoler ses amis.
-Vous êtes pas drôles, vous savez? S'exclama le mécheux en reprenant sensiblement son sérieux.
-Boubou, je t'aime tu sais? Souffla Harry en se collant contre son copain, cherchant ses lèvres.
Louis boudait, mais cela n'était jamais long avant qu'un sourire refasse surface sur son visage. Liam aimait regarder ses amis, voir leur amour débordant, mais parfois, il se sentait horriblement seul. Dans ces moments-là, le regard si intense du blond lui revenait en tête et ne le quittait plus...
***
-QUOI, TU VEUX UN NOUVEAU TATOUAGE? S'écria le châtain, face à la révélation du mécheux.
Louis souriait largement, sans cacher le rire qu'il sentait venir. La réaction de son ami était toujours la même, de grands cris et beaucoup de gestes d'impuissance. Liam était d'ordinaire calme, mais pas dans ces cas-là. Non, il n'était jamais calme et serein quand il s'agissait d'un nouveau tattoo!
-En plus tu veux que je vienne avec toi? S'exclama de nouveau le fleuriste, les yeux grands ouverts.
-Pourquoi pas? Répondit simplement Louis en regardant sérieusement son ami. Me dit pas que tu ne peux pas supporter de voir des aiguilles? Ajouta-t-il.
-Mais non idiot! Je suis juste pas un accro comme toi... soupira Liam en levant les yeux au ciel. Bon, ok, je vais venir, mais c'est bien parce que tu es mon ami!
-Yeah! Tu sais que je t'aime toi? Sauta de joie le mécheux, tout en serrant affectueusement le châtain dans ses bras.
-Oublie pas que c'est Harry ton homme, pas moi! Rigola l'autre jeune homme.
-Impossible qu'il est mon petit ami! J'aime trop Haz pour ça!
Sous les rires et un peu de chamailleries, les deux amis se rendirent chez le tatoueur. Il n'y avait personne à l'accueil pour les saluer, mais Louis pouvait entendre des bruits venant de l'arrière.
-Il y a quelqu'un? Demanda le mécheux en s'avançant.
Un jeune homme se dirigea vers eux, les bras emplis de tatouages, ses cheveux courts noirs remontés sur son crâne contrastaient légèrement avec son teint bronzé.
-Bonjour... Je m'appelle Zayn... Tu veux te faire tatouer?
-Oui... J'ai pas prit de rendez-vous par contre, tu penses avoir du temps? Souffla Louis en souriant.
Le tatoueur ne semblait pas plus vieux qu'eux, mais il dégageait une forte assurance, rassurant Louis et Liam par la même occasion.
-J'ai amplement le temps... Je n'ai pas de rendez-vous avant encore cinq bonnes heures... Tu voudrais quoi au juste?
-J'aimerais bien un oiseau sur mon avant-bras...
-Alors assis-toi sur la chaise on va regarder ça...
Ils se dirigèrent vers le fond du salon et Liam s'arrêta net en regardant l'espace de travail du métis. Plusieurs photos étaient disposées sur les tablettes, le châtain y reconnut le tatoueur, mais aussi le jeune homme aux cheveux blonds et au regard de ciel si envoûtant. La proximité qu'il avait avec le blond sur la plupart des photos broya son c½ur en millier de morceaux, il était déjà prit... Alors que Zayn tendait un livre de dessin à Louis, Liam s'assit à ses côtés en soupirant.
-C'est qui le mec sur les photos avec toi?
-Mon meilleur ami Niall... Je garde des photos de nous deux dans le salon ici parce que ça me permet de me détendre et je suis plus calme pour tatouer...
-Ça fait longtemps que tu fais ça? Murmura Louis en tournant les pages du livre.
-Depuis un peu plus d'un an... Je suis apprenti en faite depuis seulement 2 mois... Mon patron me laisse la boutique quelques fois pour me permettre de me perfectionner... Avant je m'occupais de lui faire des dessins ou bien de faire le ménage derrière lui... Mais, ne t'en fais pas, je suis doué tu n'as rien à craindre...
-Parle-nous un peu de Niall pendant que ce crétin fait son choix... sourit Liam, se retenant de rire sous l'air offusqué de son ami.
-Tu n'aimes pas vraiment les tatouages toi en faite... rit Zayn en jetant un coup d'½il au fleuriste près de lui.
-Pas vraiment...
-Niall est comme toi... Il était outré au départ lorsque je me suis fait tatouer pour la première fois, il l'était dix fois plus quand il a su que je voulais devenir apprenti tatoueur ici!
Le métis baissa la tête, un large sourire aux lèvres, se rappeler ses souvenirs lui faisait un bien fou! Il continua à parler de son meilleur ami pendant une bonne quinzaine de minutes, laissant le temps au mécheux de faire un choix. Sans attendre, Zayn s'attaqua à se tatouage, Liam se perdant dans la contemplation des photos sur les étagères, soulagé de savoir que se regard envoutant portait maintenant un nom et ce nom était célibataire... Du moins, rien ne pouvait affirmer qu'il ne l'était pas...
***
9 janvier
-Zayn! Je suis content de te voir! S'exclama le blond, après être sortit de l'arrière boutique, un CD dans les mains.
Il se dirigea vers son meilleur ami, un grand sourire étirant ses lèvres.
-Nialler! Tu m'avais manqué... sourit le métis en enlaçant tendrement le blond.
L'irlandais enfouit son visage dans le cou de son ami, respirant le discret effluve de vanille que la peau du pakistanais dégageait.
-J'ai trouvé ce que tu m'avais demandé la semaine dernière... déclara Niall avec un sourire, après s'être quelque peu éloigné du métis.
-Parfait! Sourit à son tour Zayn, tout en suivant son meilleur ami vers le comptoir.
Le blond lui présenta quelques disques, pour ainsi s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur.
-Tu viens toujours à mon party de fête samedi? Demanda Zayn, pendant qu'il terminait de payer son achat.
-Oui! Je ne manquerais jamais ça! S'exclama l'irlandais, tout sourire.
-Parfait alors! Je ne sais pas ce que je ferais sans mon meilleur ami! Surtout pas avec une bande de dégénérés comme la nôtre! Rigola le métis en tapant amicalement l'épaule de Niall.
Ce dernier sourit largement à son ami.
-C'est sûr, je suis le meilleur dans ce domaine! S'exclama le blond en riant doucement.
***
14 février, 19h00
Niall attendait avec patience que sa copine pointe le bout de son nez, aujourd'hui étant la journée des amoureux, celle qu'affectionnaient particulièrement les couples. L'irlandais ne faisait pas exception à la règle, il attendait donc Lisa près de la fontaine où ils s'étaient rencontrés, observant les gens enlacés qui se trouvaient autour de lui. Ses yeux allaient de droite à gauche, en quête de sa douce, mais aucun signe de la jeune femme. Le blond sortit alors son cellulaire de la poche de son manteau et regarda de nouveau s'il avait reçu un appel. Rien, aucune nouvelle de Lisa...
20h45, 1h30 après l'heure prévue pour le rendez-vous
L'irlandais patientait depuis 1h45 à côté de la fontaine en pierre, mais la jeune femme n'avait toujours pas donné signe de vie. Normalement, elle serait arrivée à l'heure, ou au moins aurait laissé un message à son copain pour le rassurer...
À cette heure tardive, le blond ne sentait plus ces orteils, ni le bout de son nez et ce dû au froid mordant de ce mois de février. Pourtant, il gardait le sourire, l'espoir faisant battre son c½ur à un rythme soutenu. Il avait hâte de voir sa belle et de lui tenir la main en la regardant amoureusement dans les yeux. Niall piétinait sur place pour se réchauffer un peu les pieds, les passants lui jetaient quelques fois des regards, mais très peu prêtaient attention à autre chose qu'à leur bonheur...
21h00
Lisa n'était toujours pas arrivée, les pétales des fleurs qu'avait achetées Niall commençaient à être recouverts de givre, les chocolats devaient être gelés et l'ours en peluche était petit à petit dissimulé par la neige qui tombait du ciel depuis dix minutes.
«So kiss me where I lay down, my hands press to your checks. A long way from the playground...»
Une lueur de joie passa dans le regard du jeune homme, Lisa... C'était elle qui l'appelait... L'irlandais sortit précipitamment son téléphone de sa poche et décrocha.
-Allô! Lisa? C'est bien toi mon amour? Tu as oublié notre rendez-vous de ce soir? Demanda-t-il, heureux, mais tout de même inquiet.
Un silence lui répondit, le gelant sur place.
-Est-ce que ça va? Ajouta-t-il.
Niall sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Il aurait dû le comprendre plus tôt, aussi se serait-il évité des peines supplémentaires... Tout avait changé, tout sauf lui...
-Lisa? C'est pas drôle là! Répond s'il-te-plait! Souffla le blond, son c½ur se soulevant quelque peu par l'inquiétude.
-Niall fiche-moi la paix, putain, tu m'énerves tellement à toujours vouloir savoir comment je vais ou même combien de sucre je veux dans mon café! Tu es tellement collant que ça en devient extrêmement fatigant. C'est finit entre nous deux, tu comprends ce que je te dis ou bien t'es trop coincé du cul pour saisir mes paroles? Je t'ai toujours détesté, je n'ai jamais aimé coucher avec toi et je ne sais même pas comment j'ai fait pour te supporter tout ce temps! Et tu veux savoir quelque chose? Caleb est tellement sexy, c'est un dieu grec, il est très doué au lit en plus! Tout le contraire de toi! Tu es gros, moche et tu as l'air d'un gamin. Je crois que ce qui m'énervais le plus, c'était ta gentillesse constante! Oh et puis, j'ai accepté de sortir avec toi à cause d'un pari, grâce à toi je viens de me faire cent dollars! En plus, t'as des amis assez canons qui ne m'ont jamais rien refusé, Zayn tout en haut de la liste qui plus est! Il ne t'as jamais vu comme son ami et moi je ne t'ai jamais aimé...
Un bruit sourd se répercuta un sol, l'irlandais venait de tout lâcher au sol. Son monde venait de s'écrouler et il ne savait pas à quoi se retenir pour ne pas tomber lui aussi sur le sol gelé. Venait-elle vraiment de le larguer de la pire des façons? Avait-elle vraiment dit toutes ces choses blessantes? Niall ne voulait pas y croire, Lisa ne pouvait pas avoir agit ainsi. Avait-elle impliqué Zayn pour le faire souffrir davantage ou bien il s'était vraiment passé quelque chose entre eux deux? L'irlandais voulait croire que ce n'était qu'une mauvaise blague. Il ne voulait pas que Lisa le quitte. Niall se voulait les yeux, il ne voulait pas quitter la tour de mensonge que la jeune femme avait construite...
Une larme perla au coin de l'½il droit du blond, il venait de s'avouer vaincu... Le jeune homme s'effondra au sol, des larmes dévalant silencieusement son beau visage ravagé par la peine. Deux ans et demi ainsi que des poussières partit en fumée à cause d'un coup de fil... Niall était dévasté et furieux. Si Lisa avait dit la vérité, alors comment avait-il fait pour ne rien remarquer? Avait-il été si aveugle, au point où il n'avait rien vu des agissements de le jeune femme? Il se refusait de croire que sa relation n'avait été qu'un tissu de mensonges, mais pourtant, une partie de lui avait déjà accepté ce fait. À l'intérieur de lui, Niall hurlait, tandis qu'à l'extérieur, il était dévasté par les larmes. La boîte de chocolats qu'il avait avec lui se retrouva violemment jetée dans une dans une poubelle... Le blond marchait en automate, la tête baissée et les bras ballants de chaque côté de son corps. L'irlandais ne savait pas du tout où ces pas le menaient, mais pour être honnête, il s'en fichait totalement... Il voulait oublier, tout oublier...
Il l'aimait tellement...
C'est chez le premier fleuriste du centre-ville que le jeune homme entra. Il se rendit au comptoir et y déposa l'ours en peluche et le beau bouquet de fleurs. Liam qui venait tout juste de revenir d'une autre pièce fut surpris de découvrir le blond et ses «présents».
-Ces fleurs... Elles seront mieux ici plutôt qu'avec moi... souffla l'irlandais en relevant la tête vers son vis-à-vis.
Le châtain reconnu son bel ange blond au moment où leurs yeux entrèrent en contact. Il comprit instantanément que quelque chose n'allait pas avec le plus jeune, la lueur de joie présente dans les yeux de Niall sur les photos qu'il avait vues ne s'y trouvait plus.
Liam, figé sur place, ne put que prendre le bouquet dans ses mains, caressant les pétales du bout de ses doigts. Son regard ne quitta l'irlandais qu'au moment où ce dernier ne fût plus dans la boutique.
Encore une fois, le beau châtain n'avait rien pu dire. L'irlandais trouvait toujours le moyen de partir avant que Liam n'aie le temps de réagir. Le jeune homme reporta son attention sur les fleurs, elles étaient jolies et colorées, comme il les aimait...
Liam les déposa dans un vase et y ajouta de l'eau. En regardant par la vitre, il vit Zayn le tatoueur qui s'était occupé de Louis passer devant la boutique, pressé et inquiet. Le châtain sortit précipitamment de la boutique, suivant le métis, il était certain que ça avait un rapport avec le beau blond. Son c½ur tambourinait avec force dans sa poitrine tandis qu'il tentait de ne pas perdre le pakistanais de vue.
Niall était assis près de la fontaine, la tête entre les mains et le corps penché vers l'avant quand Zayn le trouva.
-Ni... souffla le métis en posant doucement sa main sur l'épaule de son ami.
-Elle... Elle... tentait de dire le plus jeune. Zayn... Lisa, elle...
Niall releva la tête et son regard bleuté, inondé par les larmes, croisa les yeux de son meilleur ami.
-Lisa... m'a... quitté... chuchota-t-il, la gorge nouée.
Zayn s'empressa de serrer le blond dans ses bras, signe que Niall pouvait compter sur lui quoi qu'il arrive. L'irlandais l'avait appelé, il y a de ça dix minutes, juste au son de sa voix, le métis avait su que son ami n'allait vraiment pas bien.
-Je suis là Ni... Je ne la laisserai plus jamais te faire de mal... chuchotait le pakistanais tout en caressant les cheveux et le dos du blondinet, d'un geste lent et doux.
-Elle... Elle a... dit... d'horribles choses... tellement horribles... dit Niall en reniflant.
-Chut... N'y pense plus... C'est finit...
Niall s'accrocha plus durement au bas t-shirt noir que le basané avait sous sa veste ouverte.
-En plus je te cause pleins de problèmes! À cause de moi, tu risques de perdre ton boulot! Tu peux pas te le permettre, pas cette fois! S'exclama l'irlandais en pleurs.
Il était vrai que le métis n'avait pas beaucoup de marche de man½uvre en ce moment et que son récent emploi était très important. Il n'était toute fois pas question qu'il laisse son meilleur ami comme ça. Il pouvait bien prendre 5 minutes de plus pour aider l'irlandais, quitte à avoir des problèmes après.
-Tu comptes beaucoup plus pour moi que n'importe quoi d'autre... souffla la basané d'une voix rauque.
Et c'était la simple et pure vérité. Le blond enfouit son visage dans le cou de son ami en murmurant son prénom.
-Zayn... merci...
Liam les observait attentivement de l'autre côté du parc, le c½ur en miette de les voir si près l'un de l'autre. Il était au courant que Zayn et le blond n'étaient que de très bons amis et qu'il était normal que le métis agisse ainsi, mais malgré tout, Liam était blessé. Il aimerait pouvoir faire quelque chose pour soulager le jeune irlandais. Le châtain trouvait étrange d'avoir des ces sentiments et ces réactions-là quand il s'agissait du blondinet. Après tout, ils ne se connaissaient pas du tout...
D'où il était, le fleuriste ne put entendre la sonnerie du téléphone du basané, mais aperçut plutôt ce dernier le sortir de la poche de sa veste en se décollant un peu de son ami. Il porta l'objet à son oreille, concentré sur sa discussion qui commençait à prendre une mauvaise tournure et ne remarqua pas la petite main du blond qui avait attrapé la sienne. Niall caressait tendrement la peau du métis à l'aide de son pouce, tentant de le calmer par ce geste. La châtain vit alors le pakistanais raccrocher furieusement, prendre une dernière fois le beau blond dans ses bras et partir.
Liam ne comprenait pas ce qui venait de se passer, mais c'était sa chance d'approcher Niall et de faire son possible pour le réconforter. Le jeune homme tourna la tête vers la gauche et aperçut un magasin de jouet sur le point de fermer, une idée germa dans sa tête et il se dirigea rapidement vers la boutique.
Le blondinet avait la forte impression d'être comme le Titanic, en train de couler et brisé en deux. Il se retrouvait alors seul et déboussolé dans l'eau glaciale de l'océan, il n'y avait personne pour l'aider à rester à la surface...
Pourquoi est-ce que ça lui arrivait? N'avait-il pas été assez gentil?
Niall était tellement déprimé qu'il ne sentit même pas la présence à ses côtés. Liam venait de revenir du magasin et occupait désormais l'espace devant l'irlandais, tenant entre ses mains une peluche aux yeux bleus. Un petit pingouin au pelage aussi doux que devaient être les mèches blondes du jeune homme assis sur le bord de la fontaine.
-Un petit ange comme toi ne devrait jamais être seul... Encore moins ce soir... déclara le fleuriste en approchant la peluche du blond pour qu'il la remarque.
L'irlandais leva quelque peu les yeux, surpris qu'une personne porte attention à lui et intrigué par cette peluche blanche et noir affublé d'énormes billes bleutées. Le plus jeune prit alors entre ses mains l'objet, concentrant toutes ses pensées dessus.
-Ces yeux, ils me rappellent les tiens... Si tendres et si profonds... souffla Liam, qui n'arrêtait pas de regarder son compagnon.
À ces mots, Niall releva rapidement la tête vers l'inconnu, détaillant l'homme devant lui de la tête aux pieds. Il était beau... et familier... Ce jeune homme, il l'avait déjà vu, mais ne se rappelait pas de l'endroit ni du moment... Saleté de mémoire sélective!
De larges épaules, environ une tête de plus que lui, un doux visage encadré de cheveux châtains et d'intenses yeux noisette le fixait, attentif et patient. Niall referma la bouche, ne sachant pas quoi lui répondre, il ne connaissait même pas son prénom... Comme s'il avait lu dans ses pensées, l'autre homme prit la parole.
-Je m'appelle Liam. Toi, c'est Niall, il me semble? Zayn m'a un peu parlé de toi l'autre fois, au salon de tatouage...
À la simple évocation du nom de son meilleur ami, le blond se rassura quelque peu.
-Tu... connais Zayn? Demanda-t-il, faisant sourire Liam.
-Oui, c'est lui qui a fait le nouveau tatouage de mon ami Louis.
La conversation tourna pendant un bon moment sur Zayn, les tatouages et la température avant que le fleuriste change complètement de sujet.
-Les fleurs, elles étaient jolies... Merci...
L'irlandais se figea, alors c'était à Liam qu'il les avait données...
-Je... Je... bégaya le plus jeune.
-Ne t'inquiète pas, je suis fleuriste, je sais très bien comment m'occuper d'elles! Sourit le châtain.
Sans que le jeune homme ne s'y attende, Niall éclata en sanglots. Liam, surpris, le prit immédiatement dans ses bras forts et réconfortants, lui caressant le dos tout en lui murmurant de douces paroles. Au bout d'un certain temps, le blondinet se calma, Liam le vit trembler et lui proposa d'aller se réchauffer dans un café, ce qu'il accepta.
Ils étaient installés sur une banquette, les mains autour d'une tasse de chocolat chaud, silencieux. Niall était gêné d'avoir pleuré devant le châtain, tandis que Liam était obnubilé par l'expression de tristesse que portait le beau visage du garçon à ses côtés.
-Elle a dû te faire horriblement souffrir... souffla Liam.
Il avait approché sa main du visage du blond et lui caressa la joue avec douceur.
-Tu peux avoir confiance en moi à 100% Niall...
L'irlandais ne comprenait pas pourquoi Liam était si gentil avec lui, pourquoi il se sentait lui-même bien avec le châtain? Mais cette douce chaleur qui se propageait dans son corps était plus qu'agréable...
-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en toi Liam... murmura timidement le blond en souriant.
Il n'avait pas l'habitude d'être gêné, mais sa récente rupture l'avait tout bonnement chamboulé. Avec le châtain, Niall avait l'impression d'être une jeune fille coincée et ça le troublait énormément. La main du plus vieux n'avait toujours pas cessé ses caresses, au grand soulagement de l'irlandais qui appréciait ce contact.
-J'aime te voir sourire Niall... Tes jolis yeux s'illuminent de mille feux et c'est complètement magnifique...
Niall rougit sous les paroles de son interlocuteur, ça aussi, il n'en avait pas l'habitude, des compliments...
-Merci... répondit-il d'une toute petite voix, le rouge aux joues.
-Tu es adorable petit ange, alors c'est normal que tu aies le droit à tous ces beaux mots! Sourit le fleuriste, confiant.
***
Niall faisait les cent pas devant le téléphone, une semaine était passée depuis la fameuse soirée du 14 février et Liam n'avait pas quitté son esprit. Ils s'étaient tenu compagnie pendant des heures, parlant quand c'était nécessaire, mais l'atmosphère n'était pas tendue, ni gênée. Les deux jeunes hommes n'avaient pas besoin de discuter durant des minutes comme la plupart des gens, parce que ce n'était pas nécessaire avec eux. Ils n'avaient besoin que de la présence de l'autre.
Liam avait finit par donner son numéro au blond, lui affirmant qu'il pourrait l'appeler n'importe quand s'il en avait besoin. Le châtain l'avait raccompagné chez lui, incertain sur la façon de lui dire au revoir. L'irlandais avait alors surprit son compagnon en se blottissant contre lui dans une douce étreinte.
Le rouge aux joues à cette pensée, Niall reposa encore une fois le combiné.
-Je suis vraiment idiot! J'ai peur de l'appeler et de le déranger? Même s'il m'a dit que je pouvais lui parler n'importe quand! Je suis débile...
Niall n'avait pas une très grande estime de lui-même en ce moment, avant il n'était pas aussi gêné... C'est comme s'il perdait tous ses moyens quand il s'agissait de Liam...
Dans un élan de courage, l'irlandais décrocha le combiné et composa le numéro. La sonnerie résonna à l'autre bout du fil, une fois, puis deux... À la troisième, une voix grave et chaude lui répondit. Liam...
-Allô?
Liam et son regard à faire fondre... Liam et sa voix douce... Liam et son corps chaud et réconfortant... Le blondinet secoua la tête à quelques reprises pour enlever ces images de sa tête et s'éclaircit la voix.
-Euh... Liam? C'est... Niall...
Le c½ur du châtain rata un battement, Niall l'appelait enfin... Le fleuriste attendait ça depuis une semaine! Il n'avait pas voulu brusquer l'autre jeune homme de peur de le faire fuir en étant trop insistant.
-Comment tu vas Niall?
Le châtain avait une façon si sexy de dire son prénom, lui donnant la chair de poule. Le blond était toujours sans voix.
-Mieux... souffla Niall timidement.
-Ça te dit une petite promenade?
Le blondinet ne prit même pas le temps de réfléchir qu'il accepta l'offre du jeune homme...
***
Liam avait posé délicatement sa main dans celle du blond qui avait les yeux fermés, pour mieux l'aider à se diriger. La peau de Niall était douce et tendre sous sa main et ce simple contact lui donnait envie de le prendre dans ses bras, de le sentir tout contre lui...
Comment quelqu'un pouvait décider de le laisser? Il était beaucoup trop adorable et magnifique pour ça... Le blondinet était calme et n'essayait pas de fatiguer le fleuriste en posant des questions sur le lieu de leur sortie. Pas comme l'aurait fait le trois quart des gens. Niall n'était pas comme les autres... Il était complètement rafraîchissant.
-On est arrivé... Tu peux ouvrir les yeux... souffla Liam contre l'oreille du blond.
Un long frisson traversa l'irlandais alors qu'il ouvrait les paupières. Liam était si près... Le fleuriste avait la tête qui tournait. Le blond avait une odeur enivrante, un parfum de pomme? Son shampooing peut-être? Niall tourna la tête de chaque côté de lui, des étoiles scintillaient dans ses magnifiques yeux bleus.
-Liam, c'est splendide! Je ne savais pas qu'un tel endroit existait dans notre ville! S'exclama le blond, émerveillé.
L'irlandais trainait le jeune homme avec lui vers chaque fleur et plante qu'il appréciait. Ils firent rapidement le tour du petit jardin, Niall caressait avec douceur les pétales d'une rose rouge qui poussait parmi tant d'autres. Liam ne pouvait détacher son regard de cette scène, le blond semblait aimer ce lieu autant que lui... Leurs mains étaient toujours enlacées quand le châtain fit pivoter le plus petit face à lui.
-Où sommes-nous Liam? Souffla le blondinet, le regard brillant. Au paradis?
Liam caressait la joue du plus jeune avec tendresse, détaillant chaque recoin de son visage.
-La cours arrière de chez Secret Garden...
-Le fleuriste?
-Oui, mais si tu veux, ça peut devenir ton paradis... Notre jardin secret... souffla Liam, tout contre Niall.
Le parfum des deux jeunes hommes mélangé à celui des roses autour d'eux était envoutant. Le regard que le blond leva sur le châtain acheva de l'enivrer et il capitula. Leurs lèvres se mouvaient ensemble avec tendresse et douceur, leurs mains s'accrochaient avec légèreté aux vêtements de l'autre. Liam avait glissé l'une de ses mains sur la joue blanche et douce de l'irlandais et l'autre sur sa hanche, qu'il touchait du bout des doigts. Niall s'accrochait à la nuque du châtain, jouant dans ses mèches, incapable de se séparer de ses lèvres au goût de fraise.
Le blond avait maintenant une vraie opportunité d'oublier celle qui l'avait tant fait souffrir. Liam allait prendre soin de lui, il le sentait jusqu'au plus profond de lui... Liam était amoureux de lui et de personne d'autre...

_________________________________________________________________________________________
Hello Everyone ! :)J'espère que mon premier os sur ce blog vous à plus ! Posté pour la saint-valentin les amis ! Un super Niam en plus hahahah :)
See ya soon :)
Itchy :3